Salut sa commence se probleme la et je pence que c'est un probleme que beaucoup vont rencontrer perso sa fait presque 2 semaine que je me bat avec un pc lenovo x200 sous windows 7 32 bit moi le probleme c'est la mise a jour du firmaware passe pas ou mal mes meme une fois passer le pc refuse de dtacter la la sonde clip qui elle et fonctionnel tester sur plusieurs pc avec les memes versions de clip et les memes drivers d'installer .
Qu'est se qui peut empecher le pc de detceter ou d'accepter la sonde ? j'ai tester les port usb et j'ai bien les 5.15 volt le probleme viens d'un blocage du pc qui ne veut rien savoir et c'est la 1ere fois que je rencontre se probleme la si l'un de vous a une reponce a mes questions je suis preneurs .
PS : Je precise que meme en installant les drivers manuellement c'est parreil sa me dit que mes drivers sont a jours meme en le fesant avec internet de connetcer c'est la memes .
Bonne soirée a tous cordialement .
Pour Shadows93 essaye avec une version moin recente car tu utilise windows XP ton probleme a toi doit venir peut etre de la , ou formate ton pc en windows 7 en 32 bits pour utiliser une version de clip recente @+