Salut à tous
Merci pour vos remarques ! Alors plusieurs choses : pilotage injecteurs 70 à 80 volts : oui effectivement c'est l'ordre de grandeur mais il n'y a aucun risque de cramer ma résistance céramique de 5 ou 10 watts car l'impulsion qui résulte d'une décharge de condensateur ( qui est dans l'ecu ) dans une self ( la bobine de notre injecteur ) est très brève et au global la puissance moyenne est faible. Juste comme ça pour info, dans une télécommande de poste TV on envoi, quand on zappe , des centaines de mA dans la diode émission infrarouge , qui cramerait de suite avec un courant direct continu de 10mA , mais les impulsions on un rapport cyclique de 5%.
Mais bon revenons à nos moutons : gràce à vous ça avance et le pb de mon ecu qui démarre sans signal AAC est résolu .
Donc maintenant : le mystère de mon EDC15 qui démarre avec l'immo !! Ca avance aussi grâce à vous . Alors déjà , Ricards 99 : effectivement , quand je fais varier ma fréquence , le signal injecteur varie également.
Le coup des signaux de test envoyés en permanence sur les injecteurs est très intéressant aussi , j'en avais entendu parler effectivement ; de toute façon il faut bien comprendre que mon ecu est intégralement "dégradé" : je ne simule que le pmh et je n'envoie aucune info papillon, température d'eau ou gasoil.
Je viens de voir un post très intéressant de "Tordu" sur le topic "Immo off" ou j'avais lancé un appel sur mon ecu mystérieux fonctionnant avec un immo: il me demande si ma pompe est pilotée !! et effectivement j'ai observé à l'oscillo que le signal RCO a un comportement bizarre et je me demande si mon pb ne serait pas là : je résume ce que je pense avoir compris: ( j'espère que je ne vous "gave" pas trop..)
---> quand l'immo est activé ( 5P08 soudée ) les injecteurs peuvent être pilotés ( c'est une hypothèse ) par contre le régulateur de pression n'est pas piloté....ou tout du moins pas longtemps ( allez voir le topic "immo off" ou j'explique ce que j'ai relevé au niveau du signal RCO du régulateur...
Bon , c'est du '"lourd" mais on avance grâce à vous tous!! j'espère que je ne vous prend pas trop la tête.
Allez , à vous de jouer
Bonne soirée
|