Afficher un message
Vieux 14/01/2017, 04h08  
Tuner25
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 14
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,
alors hier après-midi j'ai fait divers essais dans l'espoir d'éradiquer ce sifflement mais sans succès:
- remplacement de l’électrovanne turbo, aucune différence
- passage au diag: aucun défaut
- contrôle de fuite sur les durites: aucune fuite
- remplacement du résonateur d'air (boitier en plastique allant du turbo à l'échangeur): pas d'amélioration

- démontage du catalyseur pour analyse du jeu côté géométrie variable: pas de jeu excessif perceptible, pour essayer de mieux ressentir le jeu, j'ai secoué l'axe de la turbine en le prenant en sandwich entre l'échappement et l'admission du turbo mais je suis étonné de voir que les jeux axiale et latérale sont très minime et donc pas excessif au point de dire que le turbo est mort.

- pendant que le catalyseur était démonté, j'ai remonté tout le reste pour démarrer le moteur sans l'échappement au cul du turbo.
Et là ça confirme bien que le sifflement vient du turbo car le sifflement était bien perceptible et accentué.
Donc ce weekend je m'occupe de remplacer le turbo en espérant que mon sifflement sera résolu.

Au passage, j'en ai profité pour remplacer la vis du tuyau rigide d'alimentation du graissage du turbo.
Il y avait bien un filtre dans cette vis.
J'ai remplacé la vis qui est préconisé par le constructeur, ce n'est pas la même avec celle qui a un filtre, la nouvelle vis a un diamètre intérieur de passage d'huile beaucoup plus gros pour améliorer la lubrification.

Dernière chose, le turbo que je vais remonter a la pointe d'une pale qui est plié (déformé) mais qui ne gêne en rien la rotation de la turbine, aucun frottement.
Pensez vous que cela peut avoir des conséquences par la suite?
Est ce que je peux essayer de redresser la pointe?

Merci à vous tous.
Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation