Citation:
Envoyé par totone2006
Tu as raison mais a froid le calculateur prend des valeurs par default pour le demarrage et la pompe a air ne tourne que quelques secondes. Effectivement le nettoyage est peut etre superflu mais l'apprentissage est important.
|
Non, désolé de te contredire, mais "à froid" après la temporisation de démarrage, le Ti est calculé d'après la carto de base (ici pression / régime) et énormément corrigé en fonction de la T° d'eau. Il ne travaille pas en boucle fermée au niveau de la richesse, mais tien compte des paramètres tout de même.
De tout manière le défaut est mémorisé à chaud (lire le contexte d'apparition du défaut), ce qui veut dire que c'est lors du test fonctionnel à chaud que cela survient. C'est de ce côté là qu'il faut chercher.
Soit en effet une des 2 sondes ne réagit pas, c'est pour cela que je voulais connaître la fréquence, car si l'amplitude est bonne et la fréquence aussi, il n'y a pas lieu de la changer.
Soit l'efficacité du catalyseur est faible, mais on devrait avoir normalement un autre défaut lié à celui-ci concernant l'efficacité (mais rien de sûr).
Ou, la deuxième sonde qui elle réagit mal.
Tout ceci, en partant du principe que le débit d'air insufflé par la soufflante est correct.
Mais le fait de faire fonctionner la pompe à chaud en visualisant le signal des sondes aurait donné une indication. Mais à priori, Popeye05, ne l'a pas fait.