Ecu mystérieux : la soluce !!!!!
AAAYéééééééééé!!!!!!!:5:
J'ai compris : 8hoo à l'oscillo avec mon ecu : je viens de trouver !!!
Tordu : Sois bénit :tu avais raison : ma pompe n'est pas alimentée quand la 5P08 est soudée..... et donc forcément , en vrai , le véhicule ne démarrerait pas !!! ......mais c'est très subtil !!!!!
J'explique : dans mon cas , ( edc15 ref 0281 001 999 ) je confirme que le relais double est bien activé avec signaux injecteurs MÊME AVEC IMMO ... MAIS je n'avais pas pris le temps de bien observer le signal RCO et de plus je n'avais pas mis de résistance pour simuler l'électrovanne du régulateur de débit ce qui constitue une erreur car l'ecu fournit un signal "collecteur ouvert" ( les électroniciens comprendrons)
Bref : sans immo : magnifique variation du rCO à l'oscillo : l'ecu demande une pression importante et quand je simule une accélération du conducteur je vois bien le rapport cyclique bouger à l'oscillo.
Je viens de ressouder l'eeprom y'a pas 20 minutes , je rebranche tout : tout se met en route , relais double, impulsions injecteur, préchauffage, par contre........ plus de signal RCO régulateur de débit ! pour être plus précis : juste quelque impulsions très fines correspondant à une pression mini de sécurité ( 100 bars , j'ai trouvé l'info sur le web) qui permet : 1) : de ne pas démarrer ( donc l'immo fonctionne !! ) et 2) : ( Ca c'est pour l'ami Ricards 99 ): tu ne risque pas de détruire les injecteurs.....
EUhhhhhh c'est pas limpide ? Relisez tranquillement et rassurez- vous : tuto promis , tuto dû!!! (
Je file de suite donner l'info sur l'autre topic sur les ECU ou j'ai lancé le sujet
Merci à tous : c'est grâce à vous tous que j'ai pu solutionner cette affaire!!
Tchuss!!!
|