Afficher un message
Vieux 16/01/2017, 21h22  
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 087 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Salut,

La wastegate est là pour protéger la roue de la turbine du turbocompresseur. Elle limite la pression des gaz d'échappement sur cette turbine en ouvrant une dérivation aux gaz d'échappement pour qu'ils ne passent plus entièrement par la turbine du turbocompresseur. Cela se produit seulement à haute pression des gaz d'échappement. La majeur partie du temps cette soupape est fermée. A vide pas sûr que tu puisses l'ouvrir en accélérant, ça dépend des cartographies moteurs qui limitent plus où moins les tours minutes quand le véhicule n'est pas en charge.

La wastegate ne pourraient pas causer directement un manque de puissance si elle ne s'ouvre pas du tout, mais de façon indirecte oui, dans le sens que la turbine n'est plus protégée des surpressions et peut se retrouver endommagée.

Est-ce que tu as contrôlé manuellement le jeu du turbo ? Quand tu roules et que tu demande de la puissance, quelle est la valeur de la pression d'admission à la "valise" ?
kilm est déconnecté   Réponse avec citation