Re,
J'ai remplacé l'injecteur 1 et 4, plus de soucis de démarrage sur 3 pattes, elle démarre niquelle, et plus aucune remontée d'erreur au niveau des commandes d'injecteur.
Par contre, je ne les ai pas télécodé, je n'ai pas trouvé le menu sur le PPS (et le diagbox est planté), mais la ref des injecteurs est exactement la mienne (première ligne), les numéros "FH0...", la seconde ligne est quasi identique et ils proviennent également d'un C3 commercial de 2006.
Le seul soucis que j'ai maintenant, est un défaut d'EGR, qui remonte après une vingtaine de démarrage. Je dois la passer au CT vendredi, et si code erreur, pas de CT ...
L'erreur est : Circuit EGR : Position de la vanne trop éloignée par rapport à la consigne.
Il est apparu après avoir rebranché le reniflard du cache culbut (coïncidence ou pas ???)
Par contre, aucune mise en sécurité, la vanne est propre ainsi que son conduit.
Au démarrage, le RCO de la vanne est à 95%, 2 minutes après, elle passe à 0% et y reste.
Le débitmètre a été changé l'année dernière, et les valeurs sont cohérente par rapport à la consigne.
Par contre, elle a la boite à air d'ouverte sans filtre, il me manque encore un silentbloc pour remettre la boite à air qui est en commande que je devrais avoir demain, et j'ai prévu les changements du filtre à air qui est bien noir.
La chose également que j'ai remarqué en changeant les injecteurs, c'set qu'il y a des remontées d'huile par le turbo dans l'admission (c'est pas énorme mais pas sec non plus, la vidange sera faites), donc est ce que le mélange air / huile peut faire passer en défaut le calculateur ?
|