Afficher un message
Vieux 22/01/2017, 10h37  
LouisLeSinge
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 12
LouisLeSinge is a jewel in the roughLouisLeSinge is a jewel in the roughLouisLeSinge is a jewel in the rough
Par défaut

Je suis désolé, je crois que j'ai répondu à partir de la page 1 sans voir les relevés de défauts que vous avez fournis.
Je suis bien d'accord pour suivre la piste d'un réseau multiplexé défaillant, comme mes camarades vous l'ont expliqué.
Le réseau comporte tous ces calculateurs ou éléments branchés en parallèle:

1) (Supposés) FACULTATIFS MOTEUR EN MARCHE:

TABLEAU DE BORD 247
UNITÉ DE CONTRÔLE ÉLECTRIQUE AIDE À LA NAVIGATION 662
UNITÉ DE CONTRÔLE ÉLECTRIQUE AIRBAG /PRÉTENSIONNEUR 756
UNITÉ DE CONTRÔLE ÉLECTRIQUE ANTI BLOCAGE DE ROUES /CONTRÔLE DE TRAJECTOIRE 1094
UNITÉ DE CONTRÔLE ÉLECTRIQUE LAMPE À DÉCHARGE 989
VERROU ÉLECTRIQUE COLONNE DE DIRECTION 1088
BOITIER ÉLECTRIQUE FREIN PARKING ASSISTE 1217

2)INDISPENSABLE AU ROULAGE (avec ceux du 3) )
CALCULATEUR BVA 119

3)INDISPENSABLES POUR LAISSER TOURNER LE MOTEUR APRÈS DÉMARRAGE :
CALCULATEUR INJECTION 120
UNITÉ CENTRALE HABITACLE 645

Si le défaut vient du câblage ou d'un connecteur, il faut faire bouger les faisceaux accessibles, contrôler qu'il n'y a pas d'humidité dans l'habitacle, voir si la panne ne survient pas plutôt sur route accidentée.
Si le défaut vient d'un composant du réseau qui met la pagaille, il faut essayer de reproduire la panne en laissant tourner le moteur sur place, observer si la panne est plutôt thermique, et à priori oui puisqu'il faut attendre ou débrancher la batterie pour pouvoir redémarrer.
Pour vous aider à trouver un calculateur défectueux, vous pouvez commencer par ceux qui n'empêchent pas de rouler, mais attention aux conditions de sécurité!
Si le défaut revient toujours après avoir écarté de la liste les organes sous 1), vous devrez vous contenter de démarrer le moteur et essayer de reproduire la panne sur place en débranchant celui du 2)
Si la panne survient encore, les calculateurs du 3) devront être contrôlés par substitution

Les portes qui s'ouvrent et se ferment font penser à un défaut d'airbag ou UCH
Les défauts de ce type causés par le frein de parking ont déjà été observés.
Cdt,
LouisLeSinge est déconnecté   Réponse avec citation