Afficher un message
Vieux 15/11/2011, 21h34  
calonna
Membre attaché
 
Avatar de calonna
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Chalonnes sur Loire - France
Messages: 209
Thanks: 53
Thanked 154 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 16
calonna will become famous soon enough
Par défaut

Bonsoir à tous
Ce problème était identique sur les 306 1,4L essence équipées d'un calculateur Sagem SL96. L'origine vient d'un rayonnement de la bobine d'allumage Sagem par rapport au faisceau, faisant plus ou moins détruire l'étage final de commande du moteur pas à pas dans le calculateur. La solution est de systématiquement monter un rampe de bobine Electrifi et son condo de découplage. Remplacer ou réparer le calculateur, opération couramment pratiquée.
Calonna
calonna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to calonna For This Useful Post:
abderr16 (16/11/2011), BOB VILLENEUVE (31/12/2011), djemai (15/11/2011), Formator (15/11/2011), justinyours (16/11/2011)