Afficher un message
Vieux 23/01/2017, 09h02  
Tuner25
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 14
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,

ça y est j'ai reçu les pièces et commencé à les monter.

Par contre, il y a une chose que je trouve bizarre sur la pompe à huile (pour info, c'est la même que celle d'origine, marque Pierburg) , avant de la monter je me suis amusé à tourner à la main l'élément centrale (l'élément qui se raccorde au vilebrequin, celui qui fait fonctionner la pompe lorsque le vilebrequin tourne), lorsque je lui fait faire 1 tour à cette pièce et bein, il y a un point dur et elle bloque, il faut la bouger et forcer pour continuer de la faire tourner, je ne sais pas si c'est normal ou un défaut de la pompe.
J'ai comparé avec l'ancienne qui est pleine en huile, et elle tourne librement sans accroc.

Et puis je me suis dit c'est peut-être normal vu qu'elle est vide et qu'elle n'est pas encore alimenté en huile, donc je l'ai monté sur le moteur puis je me suis arrêté là pour le moment.
Sauf que maintenant je n'ai pas la conscience tranquille en me disant et si la pompe était défectueuse, je fou en l'air le moteur.
J'ai essayer de contacter le service après-vente de chez Moteurs Babin, mais pas de bol ils sont indisponible pour travaux pendant une semaine. Et je ne peux pas les attendre il faut que je termine la voiture.

Quelqu'un saurait-il me préciser si ce point bloquant est normal car la pompe est vide en huile ou un dysfonctionnement de la pompe.

Merci pour vos réponse.
Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation