Bonsoir,
Tu as la doc avec tous les fusibles, les seuls qui manquent c'est les neufs de secours qui se trouvent sur les trappes et ceux de ta boîte de secours...
La doc est générique et contient des indications pour tous les modèles avec toutes les options.
Si par exemple ta voiture n'est pas équipée d'une alarme, inutile d'en chercher le calculateur.
De même il y a plusieurs possibilités en fonction des motorisations, etc.
Il y a probablement une erreur dans le descriptif, le fusible du 120 ne doit pas être à cet endroit (puisque ton moteur tourne sans lui!).
Attention aux erreurs, beaucoup de schémas en sont pleins!
Dans les éléments cités, si on continue sur la piste d'un calculateur qui perturbe le réseau multiplexé, on s'éloigne car il n'y a aucun calculateur du réseau alimenté par ce fusible (le seul calculateur étant le 419, qui est indépendant du CAN).
C'est l'impasse!
Si tu es capable de contrôler les tensions sur le réseau multiplexé à partir de la prise OBD pour vérifier que ce n'est pas un court-circuit entre le CAN et une alimentation protégée par ton fusible F24, fais-le.
Sinon on revient à la case départ et tu tentes de débrancher les calculateurs cités page précédente, à commencer par celui de frein de parking.
Cdt,
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