bonjour ,
voila quelques nouvelles
donc j'ai alimenté en direct la pompe a air moteur chaud et la tension lambda amont tombe a 0.00v pendent environ 5 secondes et remonte ensuite dans sa plage normale
la sonde aval reste vers 0.2v et descent a 0 vers la fin
a la coupure de la pompe a air la sonde amont monte a 0.90v et stagne la pendent environ 5 secondes et ensuite retrouve sa tension normale
la sonde aval reste a 0.5v
depuis la semaine derniere j'ai pas effacé le defaut qui etais a l'etat permanent mais sans allumer le voyant moteur
aujourd'hui j'ai changé ma sonde lambda amont (moteur froid)
je met en route et la le moteur ne tourne plus comme avant ,je laisse chauffer
je part rouler et je trouve la voiture plus agreable a rouler
interogation des codes defauts et la miracle le defaut est passé en fugitif alors que jusqu'a present il etais a l'etat permanent
le probleme est peut etre résolu
on verra ca a la longue
en tout cas merci pour votre aide
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