Afficher un message
Vieux 31/01/2017, 12h52  
JMV39190
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
JMV39190 is an unknown quantity at this point
Unhappy C3 Hdi se coupe en roulant

Bonjour les amis, il y a bien longtemps que je ne vous ai pas sollicité…
J’ai une C3 restyle de 2007, une 1.4 HDI 70 Cv, injection Siemens, j’ai parcouru le forum, mais pas trouvé de panne similaire, ou mal chercher…
Pour résumer, elle roule normalement, n’importe quel régime, n’importe quelle vitesse, jour, nuit, temps sec ou pluie, niveau de carburant indifférant, et elle se coupe en roulant, plus rien sous la pédale, aucun témoin ne s’allume, s’il y a assez d’inertie, elle repart, sinon un coup de démarreur et c’est reparti, certaine fois, aucun souci pendant 500 kms, puis 20 fois en 500 mètres…
Le plus drôle arrive : pas de défauts sur Lexia (à part dans le Bsi, une ampoule de stop grillé, et dans le Bsm, le klaxon fil coupé, donc rien à voir). Par désespoir, j’ai changé le capteur de position (vilebrequin), puis le Bsm (l03.00 Delphi).
Ah si, à chaque intervention ou je débranche la batterie, j’ai l’impression de repartir sans ennuie pendant près de 500 kms, puis c’est à nouveau inutilisable… mais là, peut-être une coïncidence… (bien qu’il n’y ait peu de coïncidence dans l’automobile…)
Je suis preneur de toutes vos idées, de vos expériences, etc…, même si sans code défaut, ce n’est pas gagné…
JMV39190 est déconnecté   Réponse avec citation