assez importatn pour suivre le fil svp :
- injecteur "refait" (ils ont changé les nez au moins, aspect tout neuf ? - car sur le 2.2 hdi ces injecteurs ne se "refont pas" comme il est coutume, faut changer les nez point !!

- avez vous chez la station bosch (delphi - auto comptoir) pour les injecteurs justement , pris de la Stanadyne là car ça les décape et vous trouvez ça que chez les station injection (17-22euro le bidon bleu à mettre dans un demi-plein de gasoil pour décrasser hard les injecteurs)
- ce moteur n'aime pas du tout rouler en fond de réservoir, du plus attention à l'humidité - la condensation qui peut se former dans le filtre a GO et le réservoir quand justement il y a trop d'air dedans (si on roule tjs avec que 25L par exemple) - ça plus pour les corrections -
- avez vous testé en casse (pour test gratuit par exemple) de prendre 1x capteur Pression rail + régulateur pression GO 30min démonter remonter et on écarte ça si change rien ?

- noir, pour moi c'est trop de gasoil ou manque d'air cependant on voit que vous rentrez 1150mg d'air pour 70mm3 de gasoil (= AFR correct donc ça devrait pas fumer - 1150/(70*0.85)=19.32 d'AFR => 17-20 etc ok mini 14.4 en reprog... pour comprendre le fil...)
=> le débit mètre à l'air de voir l'air Mdr...

mais n'y aurait-il pas une fuite vers les doseurs ou l'échangeur - les durit de turbo (accéléré et appuyé dessus balader sa main, un clope avec la fumée on si ça pousse "sort" de quelque part ? - des fois au ralentit on vois rien mais en accélérant elle s'ouvre la durit ;) ) qui elle expliquerai la fumée noir car le débit mètre voit l'air mais il rentrerai réellement pas dans l'admission

- le fap est réellement vidé physiquement ? et l'EEV de l'EGR (fiche bleu) débranchée ?
courage