Bonjour
voici mon retour des essais de ce week-end:
Démontage de toutes les durites et conduits d'air en sortie du turbo jusqu'à l'admission, présence d'huile en petite quantité. Contrôle étanchéité en gonflant chaque durite à 1bar, pas de fuite (juste une toute petite au niveau du capteur de pression sur l'échangeur réglée en changeant les colliers), pas de fuite de l'échangeur.
Donc visiblement pas de pb de ce côté là, présence d'huile au niveau du carter inférieur autour de la durite rigide du turbo et trainée d'huile sur le fap, le webasto et le réservoir.
Nettoyage de tout ça et contrôle de l'étanchéité du circuit d'air en fonctionnement (je pense que les trainées d'huile venaient d'une durite en sortie turbo mal serrée, je vérifierai le week-end prochain s'il y a de l'huile à ce niveau.
Contrôle de la dépression, -0.8bars au ralenti, -0.9bars en accélérant, stable en maintenant une accélération constante. J'ai inversé les EEV turbo et EGR même résultat.(mesures faites en mettant le mano à la place de l'EEV du swirl.
En conclusion j'ai 2 pb: conso excessive d'huile: l'huile ne part pas par le turbo, le LDR est propre (peu être la segmentation mais il fume à peine par le reniflard, démarre au quart de tour et à l'air de comprésser) ou les joints de queue de soupapes........
conso excessive de gasoil: les valeurs de compensation restent stable au ralenti à 5 pour les injecteurs 1 et 2 et -5 pour les injecteurs 3 et 4, mais ils varient en roulant et se rapprochent même de 0 par moment. J'ai contacté la société qui ma refait les injecteurs il y a 8 mois, le gars m'assure que les nez d'injecteurs ont été changés, et que pour lui les injecteurs ont été dégradés depuis par une cause extérieure (limaille dans le réservoir, eau....) non prise en compte dans la garantie.....
Pour ce qui concerne les relevés, je n'ai que le débit air mesuré, pas l'écart avec la consigne. La pression turbo suit bien la consigne. La température d'eau évolue normalement, je me suis aperçu en regardant le capteur que j'avais une fuite de LDR au niveau de son joint....
Encore à faire:
-remplacer le capteur pression rail et régulateur de débit gasoil
-remettre un catalyseur
je commence à avoir des doutes sur le calculateur et la carto, qu'est ce qui peux m'augmenter la consigne de débit comme ça? (15mm3/coup moteur chaud au lieu de 5 à 7mm3/coup valeur théorique) et le fait qu'il démarre bien avec des compensations à 5?
Peux t'on enregistrer des valeurs en roulant et les relire ensuite sous forme de graphique avec pp2000 ou lexia?
Merci pour votre aide
|