Bonjour à vous, après quelques jours de silence, oui j’ai changé ma batterie, j’en ai profité pour contrôler mes masses moteur et châssis, fait presque 500 kms, comme à chaque fois que la batterie est débranché…
Et hier en fin d’après-midi, coupure, enfin au début, j’ai eu quelques coupures de quelques secondes, puis elle s’est coupé complétement. J’ai pas mal insisté, elle redémarrait puis calait, et au bout de quelques minutes, plus d’excitation de démarreur…

Donc dépanneuse, chargé au treuil, déposé à l’atelier et c’était l’heure de fermer les portes.
Ce matin, vue quelle me gênait, je tourne la clé, et miracle, cette poubelle démarre au quart de tour, comme si de rien était…

au point où j’en suis, je démarre Lexia, qui ne quitte plus la voiture, ha, cette fois, j’ai des défauts, mais ils sont survenus (dans le journal) au kilométrage ou je l’ai chargé, et pas aux premières coupures.
J’ai donc : P1164, P0337, P1693 et U2000…
Hier, quand je roulais, j’avais Lexia, bien sûr, et je surveillais le verrouillage du calculateur, la tension du plus après contact, la tension des capteurs, la tension de batterie et la synchronisation d’arbre à came, lorsqu’elle coupe, rien ne bouge, le calculateur reste déverrouillé, la synchro reste: Oui, les diverses tensions ne bougent pas, sauf quand la voiture est arrêtée, mais la normal, il n’y a plus de charge…