Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive mais j'avais une panne internet.
Faute de temps je n'ai pû terminer la voiture seulement il y a 2 jours.
Donc entre temps j'ai renvoyé la pompe au vendeur qui l'a analysé puis m'a confirmé que le point bloquant était pas grave et qu'avec de l'huile et quelques rotation moteur l'engrenage de la pompe allait se roder. Il m'a donc renvoyé la pompe puis je l'ai monté.
Attention après remontage vous allez vous apercevoir que sur la pompe les trous de fixation du carter d'huile ne sont pas taraudé!!! Pas de panique, c'est normal, ne faites pas comme moi et ne cherchez pas à les tarauder. En fait les vis de fixation du carter d'huile sont des vis autotaraudeuse donc ce sont elles qui vont faire le taraudage dans les trous existants.
Pour ce qui est du Turbo, j'ai donc commander un CHRA neuf et remplacer celui-ci. C'est très simple à faire.
J'en ai profiter pour nettoyer et décalaminer la géométrie variable.
Seul point à faire attention: sur le CHRA il faut régler la petite vis servant de butée au mécanisme de la géométrie variable.
Voilà j'ai tout remonté, fait tourner le moteur sans l'antidémarrage afin qu'il ne démarre pas pour pouvoir réamorcer le circuit d'huile pendant 30 secondes et enfin démarré le moteur.
Puis après chauffe du moteur, un essai routier, et tout va bien.
La puissance est là et le turbo ne siffle plus.
Problème résolu pour moi.
|