Bonjour,
La panne initiale était un circuit ouvert sur l'airbag frontal.
Panne connue grâce au forum, c'est le COM2000 ou plus exactement la nappe en spirale qui fait la connexion entre l'airbag et les 2 connecteurs en sortie du COM2000. Pour info, j'avais 40 ohms sur un de fils alors qu'il ne doit avoir que 0 ou 1 ohm.
J'ai donc changé mon COM2000 et la panne a disparue. Tout était OK.
Sauf que, lorsque je démarre ma voiture, les codes s'allument ! (comme si l'activation des feux diurnes était sur ON)
Ce défaut n'était pas présent avant. C'est donc une nouvelle panne venue avec le COM2000 acheté à la casse.
J'ai re démonté mon COM2000 et changé la carte électronique en pensant que la panne venait de cette carte. Résultat, pas de changement !
Lexia indique une "Incohérence commande éclairage"(défaut permanent) à la lecture des défauts du COM2000... et si on fait un test dans les paramètres "Eclairage" il affiche "non valide" dans Commande des feux et toutes les autres commandes sont Ok (code/phare, anti-brouillards, etc.)
Ce matin , je vais remettre le commutateur rotatif des phares pour faire un essai car j'aurai alors remonté presque tout l'intérieur de mon ancien COM2000 à part la nappe en spirale défectueuse qui était à l'origine du défaut airbag.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
|