Afficher un message
Vieux 20/02/2017, 21h29  
alfa-fiat
Membre trés attaché
 
Avatar de alfa-fiat
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 552
Thanks: 647
Thanked 406 Times in 231 Posts
Pouvoir de réputation: 14
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Par défaut Casse distribution : mystere 1.6 HDI DV6ATED

Bonjour a tous

voiture : 307 1.6 Hdi 16v 2007
9HX

Casse de distri : la vis de la poulie damper s'est devissée et a cassé la distribution

Pieces cassées :

- poulie damper
- roue phonique du villo
- vis du tendeur de distribution
- poulie d'arbre a cames
- les 3 caches de distri
- le capteur de PMH et son faisceau
- les 2 tuyaux de carburant ( découpés par la poulie ACT)

et 11 Culbuteurs

Sur les 11 culbuteurs, un seul s'est cassé, sur les 15 aiguilles, j ai trouvé QUE 6 Aiguilles

J'ai déculassé, deposé les soupapes ( pour essayer de trouver les aiguilles), et les soupapes coinçaient légèrement (elles se sont légèrement flambées )

j ai changé les 11 soupapes, j ai fait un rodage, c est impeccable

j ai déposé le carter d'huile, et tout nettoyé (j ai trouvé les 3 dernières aiguilles dedans), mais il m en manque toujours 9 ..

j ai passé un endoscope dans les conduit de retour d huile (du plan de joint culasse vers le plan de joint carter huile, nada , rien du tout)

j'ai passé avec un autre endoscope dans les conduits de gouttière ( de la culasse ) près des poussoirs hydraulique, je ne trouve pas les aiguilles

dépité, j ai collé un aimant au fond du carter, et j ai remonté

J'ai démarré, mais j'ai un gros gros bruit métallique, impossible de savoir si c est un injecteur , ou un décalage bizarroide de distribution (je précise que j'ai un gros Handicap Auditif, je ne peux pas savoir la nature du bruit, je le sais uniquement par les vibrations produites par le moteur)

le moteur tourne presque normalement, mais des fois, il a des leger ratés qui font provoquer une légère secousse moteur

Question 1 :
est ce que lors d'un remplacement de roue phonique, il faut faire un apprentissage (j'ai PPS2000) ? pas de voyant defaut, supposant que la roue phonique doit etre calibrée ? afin d'avoir une injection au PMH ?

Question 2 :
est ce que ca vous est arrivé de ne pas trouver les aiguilles dans un moteur ? j'aime pas ca du tout :(

Question 3 :
Est ce que il y a une cavitée connue dans le moteur qui receuille les aiguilles ? ( pres du villo par exemple )

Désolé, je connais pas du tout le Hdi, j'espere ne pas avoir fait de boulette

Merci de m'avoir lu
alfa-fiat est déconnecté   Réponse avec citation