Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai un 806 2.0 HDI des années 2000 qui à l'air d'avoir un bon problème électrique.
La panne est survenue pendant que je roulais en centre ville, il y a eu une sorte de gros "clac" et là la pédale d'accélérateur ne répond plus et le régime moteur se bloque à 1300 tr/m environ.
Bien, je passe la voiture à la valise et voilà le résultat :
-Pour ce qui est du débitmètre, je venais de le changer.
-J'ai également changé le potentiomètre de pédale d’accélérateur, mais ça ne change rien au problème de moteur qui n'accélère pas.
-En examinant le faisceaux j'ai pu constater que le relais bitron avait prit un sacré coup (grillé sur plusieurs broches), je l'ai également changé.
Je me suis donc dis que le problème venait peut-être du calculateur ?? Je l'ai alors démonté...
Alors que le PCB à l'air globalement dans un bon état, je remarque cependant qu'il y a des points noirs, on voit la partie cuivrée et il y a une rupture sur le circuit.
N'étant pas calé en électronique j'aimerais avoir vos avis sur la question ? Et quels sont les solutions envisageables ?
Merci de m'avoir lu et pour vos réponses