Alors j'ai contrôler au multimètre tous le faisceau depuis le levier jusqu’au calculateur, les alimentations etc..
RAS
j'ai remplacé le levier par un autre même phénomène donc levier pas en cause.
j'ai refais les apprentissages boite mise a jour logiciel sa a fonctionné une demis journée le phénomène revient mais nettement moins fréquent.
j'ai eu l’idée d’allée voir dans le calculateur moteur se qu'il se passait et j'ai découvert un défaut calculateur boite ?? je vois pas qu'il fait ici ?
du coup je suis passé en mode lecture sur le calculateur de la boite en sélectionnent les paramétrés vitesse moteur/boite, sélection levier et boite et hop en balade sur 15 km au moment ou le défaut survient (toujours sur une manœuvre avec le véhicule jamais en utilisation route dans le sens de la marche) le paramétré de section de rapport sur la boite ( R/N/A/A1) disparait et c'est positionnement qui s'affiche aucune réaction mécanique du coter de la boite en gros il ne trouve pas ou ne sais pas sélectionner le rapport demandé.
en revanche en mode activation des actionneurs cela fonctionne a 110% je suppose que le calculateur est malade.
a et oui l'embrayage est malade loin d’être mort
|