Afficher un message
Vieux 07/03/2017, 09h44  
renaud30
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
renaud30 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

Ce moteur possède des linguets qui font office de fusible.
Tu peux les remplacer mais vérifie bien tous les poussoirs, j'ai fait l'operation au mois de décembre, c'est beaucoup de travail quand meme.

par contre moi j'ai un probleme, apres la réparation le moteur consommais enormement d'huile, 5 litres pour 1000 kms !

j'ai changé une premiere fois le turbo et pareil, j'ai rechangé le turbo hier, visiblement après 40 kms je n'ai plus de consommation d'huile mais par contre elle fume énormement (fumée bleue et forte odeur d'huile) jusqu'à 70 degrés. Je vais rouler encore 200 kms avant de rendre la voiture à ma cliente pour etre sur que le niveau ne bouge plus sans quoi je vais devoir lui racheter la voiture (je lui ai vendue juste après la réparation).

Pour moi si c'était à refaire, je ne le referais pas ou alors pour mon véhicule personnel vu les problèmes que j'ai aujourd'hui.

A la limite une fois que tes arbres à cames sont démontés, les soupapes seront toute refermées, vérifie l'étanchéité des cylindres (je ne parle pas des compressions !) si tu as une perte sur un cylindre laisse tomber !!

Pour mon cas si le moteur continu de consommer de l'huile, je pense sois à un joint de queue de soupape, sois une microfissure de la culasse. Joint de culasse e n'y crois pas du tout. Mais pourquoi le nuage de fumée bleue disparait à 70 degrés?
Si je récupère le véhicule je patienterais de trouver un moteur pas trop cher pour le remplacer et en attendant je roulerais toujours avec un bidon dans le coffre .
renaud30 est déconnecté   Réponse avec citation