Defap 307 2.0 16V HDI 138 RHR
Salam à tous, j'ai un soucis avec une 307 2.0 HDI 138 de 2006 (phase 2)
Je l'ai achetée avec un problème de puissance. L'ancien propriétaire avait changé la vanne EGR par une neuve sur les conseils de son mécanicien mais la problème a persisté.
Après lecture des défauts, je vois que le fap est colmaté. Je décide donc de défaper, l'ayant déjà fait sur une 307 138 mais en phase 1.
J'ai procédé de la même manière que sur la phase 1. Lecture en BDM et passage à ecusafe comme sur la première.
La seule différence est que sur la première (phase 1), j'ai eu 3 fichiers à la lecture : eeprom, flash et mic
Alors que sur la deuxième (phase 2), j'ai eu seulement 2 fichiers : eeprom et flash
Le problème aujourd'hui est que j'ai toujours le défaut fap colmaté malgré une désactivation avec ecusafe et diagbox (moteur et bsi)
La voiture est bridée à 3000 trs/m et n'a pas de puissance.
Ma question est la suivante : est-ce que le fait de défaper alors qu'un défaut au fap est présent pourrait compromettre le défap ?
Aussi, est-ce normal que je n'ai eu que 2 fichiers au lieu de 3 comme dans la phase 1 ?
Petit HS : j'ai une fuite de liquide de refroidissement entre le moteur et l'habitacle. Est-ce que vous auriez une idée d'où cela pourrait venir ? Le liquide fuit pas mal à l'arrêt ...
Merci pour votre aide.
|