Salut,
Tu as une tension trop basse sur une sortie du calculateur qui alimente en commun plusieurs capteurs en 5V (le groupe de capteurs B en l'occurence). Cela peut-être du au convertisseur de tension du calculateur qui alimente les capteurs B en 5V qui déconne. Ou bien à un court-circuit sur le faisceau ou au niveau interne d'un des capteurs : un court-circuit qui fait chuter la tension sur tout le groupe B de capteurs.
L'idéal c'est de savoir quels sont les capteurs du groupe B pour ne pas avoir à faire tous les capteurs moteurs alimentés en 5V sur le véhicule. Quelqu'un de Audi peut certainement te le dire en regardant la documentation concernant ce défaut.
En tous les cas, voilà la démarche :
Vérifier déjà si ce n'est pas pas un court-circuit sur un des capteurs. Pour cela il faut tout d'abord débrancher chaque capteur du groupe B à tour de rôle puis lire les défauts et voir si le défaut P0651 reste permanent ou devient fugitif (ou en faisant un effacement des défauts pour voir si le défaut reste ou non). S'il devient fugitif c'est qu'en débranchant le capteur en question tu as trouvé celui qui est en court-circuit et tu as fais disparaître la chute de tension...
Si après avoir débranché à tout de rôle chacun des capteurs du groupe B ton défaut p0651 n'est jamais devenu temporaire, il faut alors éliminer un problème faisceau en contrôlant l'isolement à la masse de chaque fil d'alim de chaque capteur (faisceau débranché de part et d'autres).
Si pas de souci d'isolement sur le faisceau, c'est le calculateur qui est certainement en cause.
Bon courage
|