j'ai un fazer de 2000, la moto tourne sur trois cylindres au ralenti (bas régime) à froid comma à chaud, j'ai mis en pièces jointes les courbes d'allumage secondaire des cylindres 1 et 4, et sur le cylindre 1 on peut s'apercevoir que la tension de self induction est trop élevée (25000 volts au lieu de 12000 volts en conditions normales) on peut s'apercevoir qu'elle cliquette un peu également, et que la tension de self lors de l'étincelle perdue en phase d'échappement est un peu élevée également.(ce qui s'entend à l'échappement.
voici ce qui est conforme sur la moto:
4 bougies neuves
bobines, fils hautes tension, et anti-parasites changés
nettoyage carbu fait (complet)
jeu aux soupapes fait
réglage des vis de richesse fait
synchro de carbu OK
remplacement du carburant fait
autre chose j'ai remarqué une forte consommation d'huile
j'ai pensé au segment racleur défectueux qui laisserai un film d'huile autour du piston, ce qui augmenterai la compression du cylindre 1, et donc une augmentation de la tension de self induction lors de la création d'arc sur la bougie, qu'en pensez-vous?