Afficher un message
Vieux 17/03/2017, 23h47  
eastride
Membre attaché
 
Avatar de eastride
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France, Morbihan
Messages: 220
Thanks: 64
Thanked 63 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 14
eastride has a spectacular aura abouteastride has a spectacular aura about
Par défaut [ew10j4] 2.0 138cv: accoups moteur et calage à froid

Bonjour,

au cas où quelqu'un aurait ces symptômes:

quasiment impossible de rouler à froid sans faire monter le moteur dans les tours pour qu'il ne cale pas
et
moteur qui donne des accoups sur les phases de décélérations / accélérations
le tout sans défauts au diag et avec un ralenti stable à froid comme à chaud

contrôlez le calage de la distribution (surtout sur les modèle de fixation damper à 1 écrou)
le vilo étant à pignon fou, le décalage 1/2 dent donne ces symptômes

j'ai passé un bon moment avant de trouver le soucis, ignorant que ce moteur avait eu un changement de distri dans sa vie
eastride est déconnecté   Réponse avec citation