Citation:
Par exemple la majorité des gens pensent que pour trouver une panne il suffit de passer la valise et que la valise va dire directement c'est quoi "la pièce à changer"...
|
ça c'est le lot quotidien... y en a qui comprenne pas pourquoi on passe autant de temps sur les procédures de recherche et qui pense qu'on fait tout ce "cinéma" pour qu'il paye plus cher. Quand je vois que la personne en face va dans cette direction, je suis trop fatigué de rabâcher les mêmes informations, ce qu'est notre métier, comment ça se passe, je l'envoie directe chez le concessionnaire. Le gars qui vient et qui demande le prix d'un diag ou recherche de panne (ce qui pour moi n'est pas la même chose), et qui d'entrée de jeu se plaint du prix (trop cher, trop cher, trop cher), je le reconduis tranquillement à sa voiture et même direction->le concess!!
Et effectivement les gens manquent d'informations, et ont oublié que la technologie a évolué très vite dans ce domaine, et les compétences requises pour mener à bien une recherche de panne, demande énormément d'investissement personnel pour se mettre à jour et financière pour les outils! Et internet n'arrange pas les choses, car internet met à disposition une foule d'information et pour la personne non avertie, elle se noie dans ce flux. Regardez seulement les pub sur les valises multimarques, vous avez l'impression que c'est la valise qui va réparer l'auto et pour un prix des plus ridicule.