Afficher un message
Vieux 20/03/2017, 12h50  
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 087 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Les concessions et toutes les chaînes de mécanique rapide c'est une autre histoire évidemment. Et on sait tous pourquoi...

Après bien sûr que tous les petits garages ne sont pas compétents et pas tous honnêtes. Mais le discrédit ne vient pas de là ! Comme si dans les autres métiers c'était différent, qu'il n'y avait pas des incompétents et des personnes malhonnêtes !

Moi je dis même que l'incompétence est maître dans tous les métiers !! C'est dur de partout de trouver des gens compétents. Mais pourtant ya peu de métier qui souffrent autant d'une mauvaise image que les garages. Pourquoi ?

Quand tu essayes de bien travailler, surtout de bien diagnostiquer, tu y passes du temps et derrière c'est dur de le facturer parce que beaucoup croient que le prix est abusé et ne correspond pas au travail que tu as fait. Et y a beaucoup de raisons pour lesquelles les gens se font cette idée, la concurrence de ceux qui s'inventent mécaniciens n'en est qu'une... celle des pros qui bâclent le travail est aussi en cause, c'est clair.

En attendant difficile de vivre du diagnostic auto en particulier, en étant sérieux dans son travail et en étant établi comme pro, en ayant à supporter toutes les charges qu'il y a payer (en France), etc... C'est juste une réalité.
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kilm For This Useful Post:
Y.B tec (26/12/2018)