Afficher un message
Vieux 20/03/2017, 17h20  
dreamland
Membre accro

Thanked 2 278 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par blanate92 Voir le message
Bizarre moi je pensait que court circuit ca voulait dire que le plus touche le moins donc qu oi qu il arrive ca aurait sonné
Hello

En fait tu peux avoir plusieurs souci avec une bougie de préchauffage mais l'utilisation du multimètre est a proscrire sauf si elle est coupé .

Si bougie ok , normalement c'est 0,4 ohm
Si bougie coupé , résistance infini ( circuit ouvert )
Si résistance en court circuit 0hm
Et dernière possibilité résistance ayant varié , supérieur a la normale

Dans tous les cas le multimètre en position buzzer fonctionne de 0 ohm a environ 100 ohm ce qui ne permet pas de savoir si la bougie est ok mais permet de savoir si elle est coupée !!!

Normalement il faut utiliser un appareil spécifique surtout pour la dernière génération de bougie qui elles sont alimentées en 5 volts , si tu utilises un cable comme certains pour alimenter la bougie via la batterie , tu flingues celle-ci .

Comme je te le disais plus haut , si bougie ok , refais ton faisceau .

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation