Afficher un message
Vieux 29/03/2017, 07h16  
jah83
TE-MANIA

Thanked 19 003 Times in 6 877 Posts
Pouvoir de réputation: 243
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut Cherche solution smart 450

Bonjour a tous, je vous explique rapidement la situation :

Sur une smart 450 avec ecu meg1 ,005 donc protection si j ai bien compris, il y avait une impossibilite d apprentissage de boite auto sur ecu origine, le kit complet a donc ete change par un d occasion.

Probleme : le Sam d occasion n est apparement pas compatible pour modele cabriolet (pas de commande capote et retro electrique)

Etant novice sur smart et n etant pas equipe du mbstar quelles solutions s offre a moi ?

1- clonage ecu et je retourne avec l ancien kit et donc le nouvel ecu fonctionnel. Ca me parraissait etre la solution la plus simple au debut mais j ai cru comprendre qu il y a une securite sur ce type d ecu.

2- travailler sur les sam pour pouvoir remettre celui d origine codé au bon vin ( j ai vu qu il y a 68hc07 et eeprom. Cela sous entenderai egalement de repasser le kilometrage d origine sur le nouveau kit celui ci ayant un kms plus fort.

Il y a peut etre d autre solutions, j ai en ma possession pour bosser dessus le fvdi. J ai bien vu qu il y a une fonction reset au niveau ecu mais pas teste, quand je ne sais pas je fais pas lol.

Si vous avez des conseils et/ou methode je suis preneur !

Merci
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation