Afficher un message
Vieux 12/04/2017, 00h11  
Mrnixdorf
Banned

Pouvoir de réputation: 0
Mrnixdorf is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par chaoui05 Voir le message
Certains fgtech(china clones a qui ils manquent des composants ) n'arrivent pas à faire de lecture Bdm.
Slt chaoui05, je crois que ta raison. J'ai essayer avec un autre calculo edc16 mais pas de succes... mais faut tjr essayer. Parceque je suspect le branchement.

Citation:
Envoyé par guyguy307 Voir le message
Salut envoi photo de ton pcb
Ok. Demain matin je commencerai poster les images. Pcb + branchement.

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Normalement tu n est pas oblige d alimente en 12v ton galleto, l alimenttion sur l adaptateur entre la tete et l interface suffit.
La je ne savai pas. J'ai pas essayer de lire sans l'alimentation 12v jack. Je vais essayer demain.

Citation:
Envoyé par Breizhelec Voir le message
salut , regarde la photo pour le branchement , moi je n'alimente que l'interface et le calculateur par le biais de l'interface

Pour la premiere photo c'est bon. Mais pour la deuxieme. J'ai pas fait du pin out parceque j'ai pas trouver un tuto avec tete bosch + pinout.

Citation:
Envoyé par Breizhelec Voir le message
Merci Breizhelec. Pour la premiere photo c'est bon. Mais pour la deuxieme. J'ai pas fait du pin out parceque j'ai pas trouver un tuto avec tete bosch + pinout.

Citation:
Envoyé par tony60 Voir le message
Salut tu as quoi comme message d erreur quand tu essaye de lire ?? Tu as bien 12 à 13 v??
Quand je clique sur lire. J'ented deux clics sur le galletto puis un message comme " ce ?????? N'est pas supporté". Je vais metre une photo demain de ce message aussi.

Citation:
Envoyé par angels59 Voir le message
Bonsoir Mrnixdorf

(Je viens de recevoir le fg galletto clone hier, j'ai extrait le dump du peugeot 307 1.6hdi 2006 edc16c34 a partir du port OBD.)
FGtech ne t'extrait que la flash (la cartographie)dans l'exemple de l'EDC16 et ce n'est qu'un exemple!!!
Si tu veux pouvoir tout lire et tout faire (j'espère que tu es pro et que ce n'est pas pour ta science personnel) Parce que tu vas devoir investir dans du matériel,soft fiable et assez diversifié .
Il ne faut pas chercher à savoir tout faire tout de suite,il faut juste s'informer en lisant les nombreux post qui trainent ici et ensuite définir les priorités,à savoir les véhicules que tu réceptionnes fréquemment , là tu pourras te dire,bien tien j'investis dans du matériel officiel ou très fiable et tu pourras commencer à travailler correctement ;)

cdlt

Bon je m'aperçoit que j'avais quelques post de retard :( bon j'écris pas vite en même temps lol

Et oui jah83 tout a fait d'accord avec toi ;)
Bon apres je reconnais qu avec une recherche un peu plus motivée il aurait trouver la reponse a toute ses questions ;)
Merci angels59, j'apprecie bcp... je tien vous dire que j'ai fais beaucouo de recherche sur TE et google. Mais il y a bcp de difference entre chaque procedure pour la lecture. Et j'ai vu aussi que ca peut endomager le calculateur s'il y a une faute de branchement. Et les cable peuvent fondre aussi.

Bref... je vais commencer a poster les images du branchement demain matin.

Pour finir: je suis vraiment heureux. Parceque quand je suis revenu sur TE pour voir vos reponse je croyai avoir que deux ou trois reponse maximum. Mais la c chaud hehehehe

Les gars j'apprecie beaucoup votre aide. Esperon qu'un jour je posterai quelque chose utile pour les membres de forum

Merci encore
Mrnixdorf est déconnecté   Réponse avec citation