Afficher un message
Vieux 12/04/2017, 19h07  
BILAUTO
T-E master

Thanked 3 052 Times in 761 Posts
Pouvoir de réputation: 58
BILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut les amis

Bon voilà je viens avec des bonnes nouvelles !!

j'ai donc contacté mon vendeur Chinois, je lui ai dit que mon interface ne fonctionnait plus!

Il m'a envoyé le logiciel FWGénérator3.4, j'ai fais mine de ne pas connaitre ce soft...
il m'a demandé mon ID d'interface, je lui ai dit que c'est une interface avec l'ID F00571 d'origine et que du jour au lendemain elle ne fonctionnait plus.

Je ne suis pas fou je ne lui ai pas dit que j'avais remplacé le microcontrôleur NXP LPC1788!!
Du coup je lui ai envoyé cette image avec le serial du MCU. (c'est lui qui me la demandé).

Il m'a renvoyé un fichier db.bin qui est la database !
j'ai flasher ce fichier dans mon interface avec FWDownloader.exe et bingo elle fonctionne !!!

En revanche quand je lance le soft FWGenerator3.4 elle est toujours vue avec un serial de 0. Ça ne me dérange pas car elle fonctionne. du coup je me demande ce que ça ferai si je mettais mon mcu d'origine nxp ? pour le moment je vais laisser comme ça on continuera plus tard. je laisse le fer a souder se reposer.

sinon après avec mis à jour la database à l'aide du fichier db.bin envoyé par mon chinois, j'ai relu la flash de mon NXP LPC1788 avec le soft FLASHit.exe et voici mon dump complet.

Conclusion: le fichier db.bin envoyé par le chinois tiens compte du numéro d'identification du microcontrôleur NXP LPC1788.
Avoir un dump du nxp ne suffit pas !!! il faut aussi avoir le fichier db.bin qui va avec et qu'il faut reflasher avec FWdownloader.exe à ne pas confondre avec FWGenerator3.4 qui lui donne seulement l'ID et le serial.

Si on arrive a modifier ce numéro alors c'est jackpot car ce numéro est stocké dans la ram. il est à cette adresse:
Le numéro de série ou Chip ID affiché par FWgenerator34 est à l'adresse @0x10006010

Fichiers attachés
Type de fichier : bin LPC1788 F00571 + Database.bin (512,0 Ko, 183 affichages)
Type de fichier : rar BILAUTO.rar (313,0 Ko, 208 affichages)
BILAUTO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 8 Users Say Thank You to BILAUTO For This Useful Post:
balade (18/01/2020), chipshop (06/01/2018), DiagBmw (24/11/2017), djalil (14/12/2018), ElTurco (25/10/2019), ggvaniou (29/03/2018), rapou30 (16/03/2023), tariq1410 (06/01/2018)