Salut les amis donc j'avance progressivement sur mon projet.
bon après avoir longuement parlé avec un ami de Russie sur un autre forum, il m'a conseillé de
changer 3 éléments important sur l'interface FVDI
j'ai donc remplacé les
deux quartz 12Mhz et 32.768Khz et il m'a dit de mettre le quartz
32.768Khz debout et non allongé comme sur les cartes mère de PC apparemment ça a une importance. Moi perso je ne vois pas la différence mais bon comme je suis bête et discipliné j'ai écouté ses conseilles.
j'ai aussi remplacé
le petit condensateur 5.5V 0.22F qui est là soit disant pour
remplacer la pile mémoire BR2330A qui coute 30euros !!alors que ce petit condensateur lui
vaut 1$
cette pile mémoire et une pile rechargeable !!!! ATTENTION à ne pas mettre une pile 3V classique qui n'est pas rechargeable et qui va vous péter à la figure !!!!!
cette batterie est la pour sauvegarder un programme comme le fait la pile du BIOS de votre PC.
Après avoir alimenté en 5V par le câble USB le condensateur se charge et une fois le câble débranché il se décharge en 30s autant dire qu'il ne sert à rien.
Avec cette batterie de 3V, elle peut rester comme ça 1an sans soucis. regardez les vieille tour de pc qui traine 2 à 3ans dans le grenier, quand on les branche sous 200V et qu'on appui sur le bouton ON bein ça démarre au quart de tour et sans perte de bios !
elle est la pour sauvegarder une mémoire tampon lors de lecture ou écriture soit sur les mémoires de l'interface ou sur les ECU des voitures.
si vous regardez une interface officielle AVDI vous voyez bien cette pile rechargeable !
voilà mon montage Quartz et pile 3V CMOS