Bonsoir à tous, j'ai une 307 2L 90cv en Siemens qui a pris un coup de pince à l'envers sur la batterie... (et oui la grosse connerie !)
au diag, le calculateur a un tas de défaut permanent, du genre étage puissance commande injecteur... symptôme en a un coup derrière les oreilles.
j'ai trouvé en casse exactement le même N° siemens, j'ai d'abord recopié la flash et l'eeprom => remonté sur l'auto = même symptôme !

je me suis dis: le BSM a aussi pris un coup... nouveau BSM = pareil !
du coup j'ai remis le soft d'origine sur l'ECU d'occasion et là stupeur, plus de défaut moteur, mais il est verrouillé, même avec l'eeprom d'origine.
Je suppose donc que le flash à foutu le bordel dans la flash d'origine, et que je recopie l'erreur en faisant un clone complet.
BREF, du coup maintenant il me faudrait un OFF sur l'ECU d'occasion; j'ai lu que MEUCCI fonctionnait parfois sur SID801A, j'en ai trouvé un bourré de virus qui m'a foutu en l'air mon PC portable dédié au diag ! je suis vert... (le virus s'attaque direct à Avast...)
bref, ci joint l'eeprom de l'ECU d'occasion et celle d'origine au cas ou, si quelqu'un peut me faire un OFF, ce serait super cool. (ou recopier le PIN si vous êtes expert !

)