Discussion: Vierge UCH Megane I
Afficher un message
Vieux 18/05/2017, 05h13  
Topal
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 14
Topal is a name known to allTopal is a name known to allTopal is a name known to allTopal is a name known to allTopal is a name known to allTopal is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par Yannn Voir le message
Avec CLIP:
----------
Si ta clé d'origine n'est pas reconnue, tu ne peux pas réaliser la procédure d'apprentissage de l'UCH vierge.
Il est rare que le transpondeur de la clé soit HS...

Je comprends mais avec tout ce que j'ai fait j'en arrive pourtant a cette conclusion

Plusieurs possibilités:
1°/ le type de transpondeur paramétré dans ton UCH vierge ne correspond pas au modèle de la clé. Transpondeur type 1 ou type 2.
-> à modifier avant de réaliser l'apprentissage.

C'est fait, j'ai meme testé avec les deux possibilités mais cela ne change rien !

2°/ Le code PIN utilisé pour l'apprentissage ne correspond pas au PIN contenu dans le transpondeur de la clé. Si le véhicule a déjà subi des modifications (kit de démarrage, réparations préalables avec des pièces en utilisant un autre code PIN que celui du véhicule...), le code PIN d'origine du véhicule ne te servira plus à rien...
-> il te faut récupérer le code PIN de l'UCH qui était associé avec la clé

C'est ce que j'ai fait, et pour etre sur que le code que j'ai recuperé avec le dump ete bon, j'ai demandé a un pote de chez Renault de confirmer, et le coed correspond !

3°/ Défaut sur la bague transpondeur

pas possible car si j'utilise un autre uch avec sa clef pour faire un test, pas de probleme cela fonctionne

4°/ Dump vierge ne correspond pas à la référence de l'UCH

ca c'est bon car testé sur un autre UCH pour voir si ok et j'ai pu faire une reaffectation de clef

5°/ Mauvais mode opératoire sur CLIP
-> utiliser les "états" dans les différentes étapes du processus pour diagnostiquer le problème.
la encore pas possible car je connais la procedure, c'est vraiment pas la premiere fois que je l'utilise
Topal est déconnecté   Réponse avec citation