Re,
Si votre outil de diag le permet, l'idéal serait de faire un enregistrement du paramètre de température ou à défaut de le surveiller.
La procédure de contrôle de la sonde est la suivante: moteur chaud laisser tourner à l'arrêt pendant deux minutes à 1500 tour/min si la valeur annoncée se fige à 200°, remplacer la sonde.
Je vous rappelle que cette sonde mesure la température des gaz avant le catalyseur et ne devrait donc pas être influencée par une température de FAP trop élevée, d'autant plus qu'il n'y a pas de remontée de défaut associée aux températures amont et aval de celui-ci (PR 381 et PR382)
Si une valeur trop élevée de température est vérifiée au moment de la remontée de la panne (en roulant) il faudra plutôt en chercher la cause dans des fuites d'air sur la suralimentation ou un volet d'air en défaut (ce n'est pas le cas), ce qui induit une carburation trop riche.
Si vous voulez consulter le M.R. de l'injection EDC16C36 (je pense qu'il s'agit bien de la vôtre), merci de me donner par M.P. une adresse mail.
Cdt,
|