Discussion: Mégane 2 Dci 130
Afficher un message
Vieux 21/05/2017, 11h37  
samjonesjr
Membre habitué T-E
 
Avatar de samjonesjr
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: France, Marseille
Messages: 137
Thanks: 20
Thanked 13 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 9
samjonesjr will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par LouisLeSinge Voir le message
Bonjour,

Je n'ai pas de valeur normale à vous proposer mais les 910° me paraissent effectivement trop élevés, au point d'accuser une erreur de la sonde.
Le drame est que le M.R. ne propose pas de fourchette de valeurs pour la température amont.
Par contre il met sur la piste de fuites d'air possibles. Attention, une fuite de pression d'air peut laisser le système dans des valeurs de tolérance et provoquer l'injection d'un excès de gazole.
Les points classiques de fuites sont l'échangeur, ses raccords d'entrée et sortie ovalisés, les durits et ceci toujours avec des vilaines traces de vapeurs d'huiles condensées.
J'insiste, mais la doc de l'injection vous rendrait peut-être service...
Par ailleurs, pour avoir une bonne idée des conséquences thermiques d'une carburation DIESEL trop riche, je vous invite à consulter ce pdf, page 32...
https://www.ms-motorservice.fr/filea..._web_51719.pdf
Et encore ici:
http://irmdiesel.blogspot.fr/2008/08...pement_14.html
Autre point important qui devrait corroborer la théorie de fuites de suralimentation est que dans ce cas de figure le système devrait lancer des régénérations de FAP très fréquentes, puisque la masse de suie accumulée est plus importante qu'en carburation correcte.
A contrario vous ne semblez vous plaindre de ce problème, inutile donc d'aller plus loin que les contrôles visuels et de bruits dans cette piste de fuite d'air.
Par expérience, si j'ai remplacé de nombreuses sondes et reprogrammé les calculateurs des Scénics et Méganes III 1,5l DCI, je crois me souvenir que la solution à ce problème sur les moteurs 1,9l DCI des générations précédentes (Mégane II et Scénic II) est souvent le simple remplacement de la sonde.
Cdt,
Je te remercie Louis effectivement y'as une fuite au niveau du raccord de la durite plastique qui va sur le volet d'admission, donc en premier lieu je vais changé cette durite et ensuite refaire les testes. Et pour la doc je t'envoie mon mail et je te remercie.
samjonesjr est déconnecté   Réponse avec citation