Afficher un message
Vieux 21/12/2011, 22h22  
RISC
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 23
RISC is a splendid one to beholdRISC is a splendid one to beholdRISC is a splendid one to beholdRISC is a splendid one to beholdRISC is a splendid one to beholdRISC is a splendid one to beholdRISC is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
Perso, toutes les 24cXX, je les ai faite au BeeProg sur support ZIF sans problème et sans rajout de masse. Il me semble que cela soit normal, c'est l'intérêt de programmer sur support dédié.

Sachant que RISC (ex Debutant), est dans son domaine, et que j'y ai beaucoup de chose à apprendre, je pose la question.
Des fois que !!!!
Salut Formator,
tu as entièrement raison si tu sélectionnes la bonne référence.
Pour être un peu plus précis, ce cas de figure (mettre la broche 7 à la masse) peut arriver si par exemple :
- on sélectionne sur le soft ST24C02
- on met sur le programmateur une EEPROM Microchip 24C02
- certains programmateurs peuvent mettre leur ligne relié à la broche 7 en haute impédance (ou la mettre à 5V à trevers une résistance) afin de pouvoir programmer la ST24C02 en Multibyte Write (voir en BYTE Write).
Dans ce cas, le programmateur ne pourra pas écrire sur la Microchip 24C02 (sauf si on met la broche 7 à la masse).

Quand je disais c'est normal, il fallait comprendre que c'était possible.

Dans la majorité des cas ricards99 a raison de dire qu'on a pas à toucher à cette broche 7 (ni aux autres).

Dernière modification par RISC ; 27/12/2011 à 00h50. Motif: Résolution faible
RISC est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to RISC For This Useful Post:
Formator (21/12/2011), ricards99 (22/12/2011)