Citation:
Envoyé par BILAUTO
Salut Cédric il est verrou de colonne sur renault scénic 2 et Mégane Scénic 2 ne sont pas diagnosticable via can clip en revanche on les voit très bien sur le réseau CAN lorsqu'on à l'architecture qui s'affiche.
Ma question est simple ses composants sont diagnosticable car ils sont sur le bus.
J'ai en ma possession de fichiers vierge en. Bean pour leprom 24 c04 intégrée dans le verrou de colonne.
Ma question est simple peux-tu avec ton soft communiquer avec le verrou de colonne si tu connais son adresse car je pense que si tu arrives à dialoguer avec alors on pourra le virginiser par une simple commande intégrée à ton logiciel au lieu de se faire chier à le sortir car il est très complexe à sortir et surtout une fois que tu l'as ouvert bon courage pour le remonter sans le casser....
Tu sais très bien que le verrou de colonne et un point sensible sur le véhicule et que ce dernier s'il est en défaut il t'empêche le démarrage
|
Salut,
Le verrou colonne n'est pas sur le bus primaire du vehicule sur Megane2, il est uniquement diagnoticable via l'UCH qui sert de passerelle. Il n'a de ce fait aucune adresse sur le bus.
Donc, pas le choix, verrou HS -> verrou a démonter...
Par contre si tu as le fichier 'virgin' je suis preneur... J'avais lu qu'il suffisait de passer toutes les adresses en $FF