Afficher un message
Vieux 22/12/2011, 07h21  
grinovsky
Membre attaché
 
Avatar de grinovsky
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 399
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 18
grinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura about
Par défaut

ricards99 a dit:
sur une golf 4 quand tu debranche le tuyau de depression au niveau du turbo tu a quoi comme resultat?
reponse:
Les aubes du turbo à géométrie variable sont commandé par la dépression de l'air, cette dépression d'air provient d'une pompe qui est monté sur le côté droit de l'arbre-à-came , la position des aubes sont donc dépendante de la dépression ou non engendrée par la pompe.

Cette dépression commande les aubes via une capsule à dépression qui est monté sur le turbo à géométrie variable, afin que le turbo ne s'emballe pas, les ingénieurs ont monté sur ce circuit une électrovanne de limitation de pression de suralimentation N75.
Cette électrovanne est directement commandée par le boîtier de gestion moteur
Cette électrovanne coupe de manière répétée la dépression d'air provenant de la pompe à vide, les aubes prennent une position neutre face au flux d'air du pot d'échappement et donc la vitesse du turbo diminue drastiquement pour maintenir une pression comprise entre 1750 et 2250 mbar, cette pression est mesurée par le capteur de pression monté sur la durite principale de l'admission d'air.
pratiquement:si tu retire le tuyeau qui va a la N75 et tu aspire l'air avec ta bouche ,tu va assister a une augmentation de la pression turbo
grinovsky est déconnecté   Réponse avec citation