Afficher un message
Vieux 22/12/2011, 09h58  
grinovsky
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 18
grinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par ricards99 Voir le message
mon ami grinovsky: je ne suis pas entrain de te contredire sur le fonctionnement du turbo, je te parle de la maniere avec laquelle le calculateur gere celui-ci,
puis que on a pris en exemple le turbo de golf4: absence de depression = pression turbo minimum
sur le 136 hdi ( 4hx) absence de depression = pression turbo maximum
pourquoi tu t'obstine a entrer dans de la theorie que nous savons tous,
pour le turbo de la 136ch inutile de me contredire je ne vais pas te croire toi et laisser ce que j'ai vu de mes propres yeux
oui,mais le principe de regulation de la pression turbo dans les 136cv est different que sur les TGV
il n'y a pas longtemps,j'ai eu afaire a une 807 2.2HDI 136CV,qui avait une probleme de pression turbo superieur a la consigne
le probleme été une fuite de depression sur le tuyau qui ramene la depression vers l'electrovanne de regulation de pression turbo(qui se trouve pres de l'electrovanne egr ,a gauche quand tu ouvre le capot) si ça te soulage
dans la 136cv,l'electrovanne de limitation de pression turbo agit sur le clapet d'echappement qui une fois ouvert crée une fuite des gazs d'echappement,ce qui diminue le debit des gaz d'echapement qui s'appliqué sur la turbine du turbo,ce qui a son tour diminue la pression turbo
il ne faut pas tout confondre mon amis
grinovsky est déconnecté   Réponse avec citation