Discussion: Panne moteur 1,9DCI
Afficher un message
Vieux 26/05/2017, 17h07  
LouisLeSinge
Membre habitué T-E
 
Avatar de LouisLeSinge
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France, Alpes Maritimes
Messages: 198
Thanks: 185
Thanked 202 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 12
LouisLeSinge is a jewel in the roughLouisLeSinge is a jewel in the roughLouisLeSinge is a jewel in the rough
Par défaut

Re,
Il est temps de résumer:
Pression rail > 300 bars OK
Synchro OK (pas de défaut de phase, régime moteur 300 tours/min)
Distribution et poulie AC OK
Démarre et tourne au Start Pilote (pas d'alimentation d'air ni de ligne d'échappement bouchée)
Pas de tension de pilotage des injecteurs sans défaut enregistré (on est en droit d'en douter puisque le moteur prend 450 tours/min sous démarreur, donc compressions faibles, incompatible avec une panne subite, ou injection d'un peu de gazole).
Restent quelques petits tests au hasard:
Valeur de la température d'eau?
Valeur du débit d'air?
Conformité du carburant?
Contrôle visuel de la vanne EGR (vous pouvez tenter de la débrancher pour créer un mode refuge, tout comme le débitmètre)
Quel est le type exact d'injection?
Cdt,
LouisLeSinge est déconnecté   Réponse avec citation