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Envoyé par Mrpromega
Bonjour
Je porte une réponse car j'ai vécu un problème similaire çà fait exactement 02Jours !!
1.6 Thp
Alors, même symptôme que votre 207 démarrage nickel et puis brou...brou... !
Défaut, Raté de combustion cylindre 2. Impact cathalyseur ... enfin une liste
Je fais un test pour la bobine à l'extérieur = = = Étincelle très faible
j'intervertis entre le 02 et le 03
Bobine 2 étincelle très faible ! Bobine 03 étincelles aux norme
Dans mon raisonnement, faut oublier carrément ce qu'il y a dans le moteur. Il faut d'abord réglé le défaut de l'étincelle qui est faible .
Alors; Soit câblage ou ECu défct !!!
Vérification cablage ==== done Ok aucune anomalie
Reste l'ECU :
J'ai changé l'ecu MEV 17.4.2 Réf BOSCH : 0281 XXX 472 (XXX : JE NE ME RAPELLE PLUS DE CES CHIFFRES)
Résultat; Cylindre 2 Étincelle NORMALE comme les autres
Au diag: Aucun défaut
Revenant à l'ECU d'origine : il faut l'ouvrir, au verso du Tricore j'ai changer les 04 transistor commençant par D8XXX quelque chose comme çà !
Si tu veux je te fais une photo demain car je garde tjrs le neuf !
J’espère que çà marchera pour toi ;!
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aurais tu plus de precision concernant ces transistor D8XXX s'il te plait?