Bonjour à tous,
sur une 307 HDI136 de 2004,
j'ai un problème de post-injection permanente après avoir désactivé le fap dans le calculo et dans le bsi,
récap:
- FAP vidé, sans toucher au catalyseur.
- fichiers récup au bdm100 (29BL802C + MPC555 + sérial)
- MPC555 traité par ECUSafe 2, et ré-écrit au bdm
- FAP + calculo additif en "absent" dans le bsi via PPS2000 + effacement défauts
Tests sur route => post-injection permanente et systématique dès que la temp d'eau atteint 65°C
(le moteur claque vers 1800 tr/min sur filet d'gaz, par contre pas de dégivrage lunnette arrière comme avant, et biensûr le niveau d'huile qui monte !)
Lecture défauts calculo moteur:
- "système d'additivation défaut capteur présence bouchon réservoir" P2408
- "système d'additivation défaut injecteur additif" P1433
- "niveau bas de carburant signal incorrect" P0461
- P0000 "défaut non référencé en après vente"
Alors qu'en réel le capteur présence bouchon est bien fonctionnel dans lecture paramètres sur l'addgo !
J'ai remit l'addgo et le FAP en "présent" et du coup y'a plus ces post-injections et qu'un seul défaut => P0000: Défaut non référencé en après-vente.
Par-contre au bout de 220 kms nickel, ce matin paff post-injection !
la post-injection "classique" qui active le dégivrage arrière, et dure 10 minutes...
On a éssayer avec 2 versions de fichiers traités par 2 versions d'ECUSafe 2 différentes, et le problème reste le même
Quelqu'un maitrise t-il le défappage sur le SID803 ?
Ci-joint le MPC555 d'origine lu au bdm,
ainsi que la dernière version défapp qui fonctionne tjrs pas: