ma megane ne demarre plus suite a une reprog
Bonjour a tous
J arrive evidemment trop tard
j ai eu le cas et c etais un casse tete
suite a un echange d injecteur apres reprog la voiture ne demarre plus
en effet avec la mutation du clip et le passage avec les nouvelles interfaces
beaucoup de bug et le fameux patch pour le clip (si besoin je l ai)
mais dans le cas qui nous occupe c est ton calculateur le pb(siemens de memoire mais pas sur ,j ai plus en tete).
la solution prendre un vehicule avec le meme calculateur et systeme injection de k9k8..souvent .
Faire une sauvegarde des adaptatifs puis te reconnecté a ta voiture et reinjecte(meme si le chassis est different,attention ,tu recupere les adaptatifs,ect mais aussi les options moteur type capteur de presence d eau dans le gasoil ou pas donc si ton vehicule n est pas equipe tu auras un code de panne donc choisi bien ton vehicule l ideal identique au tien.car a part mettre une resistance de charge tu seras embeter ,il n y pas de danger l operation est reversible sauf si tu reprogramme ton calculateur parce que tu savais pas quoi faire !!
pour info /en regardant de plus pres les codes injecteurs sont la ,ok,mais si tu grattes tu verras que le signal de la regulation de la pompe lors du demarrage n etait pas bon ,lie a un mauvais parametrage mais lequel ?mais bon...je suis habitue a mon cher constructeur qui meme dans les docs ne dit rien de precis sur certaines infos culture du secret quand tu nous tiens.
et tu peux mettre tout les patch de la terre ,rien ne la feras demarrer...sauf cette technique
Dans d autre circonstances, tu change la pompe hp puis le calculateur,pour etre chocolat a l issue ,vous avez dit vicieux....
salutation .
|