Salut à tous .
Voilà je vous explique , j'ai un problème auquel je commence maintenant a m'arracher les cheveux , tellement il est incompréhensible .
Je possède une A6 2.5 v6 TDI 180 , avec pompe VP44 " hs "
J'explique , la voiture a comme code défaut :
01318
Absence de communication
Aucun signal
La vous allez de suite me dire => Transistor HS .
J'aurai bien aimé , c'est la que les problèmes commencent .
J'ai ouvert le capot pour localiser le transistor , et figurez vous qu'il est OK visuellement .
Après quelques videos sur youtube pour tester les vp44 ,Je décide donc d’approfondir cela et regarder si il est vraiment bon physiquement :
Je test les continuité a l'interieur du driver => OK
Je test le +12v au bornes 6/7 de ma prise vp44 => OK
Je test le +12V aux 2 électrovannes => OK
Je test le +5V a la nappe du capteur de rotation => OK
Je ne comprends donc absolument pas pourquoi il y n'y a aucune com , la je sèche .
Je viens de trouver un schéma , je testerai ce soir les continuité jusqu'au calculateur moteur , mais si elles sont ok je ne vois pas d'ou cela peut venir .
BA37607CEA46F59.jpg
Je n'ai trouvé aucun relais / fusible pouvant gérer le CAN ( dialogue )
Si quelqu'un a des idées , ou a déjà eu ce genre de symptômes , cela me sauverait bien la mise !
Pour info je dispose d'un moteur AKE , donc les pompes ne sont " logiquement " pas codables la dessus .
J'ai néanmoins essayer de la coder au canal50 mais rien ne se passe il ne veut pas prendre mon pin en compte ( je n'ai pas de Default d'antidem donc je pense pas que cela vienne du codage . )
Merci a tous ceux qui ont déjà , pris le temps de me lire , et qui pourront m'aider
A bientot
Victor