Salut,
Si on met de côté l'hypothèse que le fil d'excitation de ton démarreur touche un + APC au niveau du faisceau, si dès que tu met le contact le démarreur se lance c'est probablement que tu as le contact du relais intégré au BSM qui alimente l'excitation qui reste collé.
En général le contact d'un relais reste collé quand il est traversé par un courant supérieur à celui pour lequel il est conçu ou si la charge est trop inductive (une charge inductive est provoquée par un bobinage, or le solénoïde du démarreur en est un).
On peut donc t imaginer que le problème vient du solénoïde de ton démarreur et que c'est pour ça qu'avec un nouveau BSM, au bout de quelques démarrage le problème a recommencé... C'est juste une hypothèse...
Pour mettre de côté l'hypothèse du fil d'excitation qui touche un +APC au niveau du faisceau je couperai le fil d'excitation en sortie de BSM (à ressouder une fois les contrôles réalisés). Tu met le contact et tu vérifie la tension sur le fil de l'excitateur. Normalement 0V puisque le fil est à l'air. Si c'est bien le cas tu est donc bien sur le BSM et probablement le relais qui reste collé. Et la cause en ai peut être le solenoïde de ton démarreur qui consomme trop... Donc peut-être le démarreur à remplacé aussi. Dans le cas contraire, si tu as une tension sur le fil d'excitation à l'air, tu es sur un court-circuit sur le faisceau.
|