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Vieux 14/07/2017, 17h07  
fenril68
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Envoyé par guyguy307 Voir le message
salut

1.4l / 1.9l / 2.0l R4 et 2.5l R5 PD / PPD-TDI

Pré-requis (Général):

Contact établi
Moteur ON (Idle)
Température du liquide de refroidissement au-dessus de 50 ° C (voir MVB 002.4)
Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 075.3, VCDS devrait donner la valeur spécifiée)
Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation)

Conditions (cycle de conduite):

Vitesse du véhicule entre 30-60 km / h (18-37 MPH)
Vitesse du moteur entre 1500-2500 tr / min (4ème ou 5ème vitesse, transmission automatique dans Tiptronic)
Durée env. 15-20 Minutes
Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur au-dessus de 700 ° C

Conduisez la voiture en fonction des conditions ci-dessus jusqu'à ce que la charge du filtre à particules soit aussi faible que possible (près de 0%). Dans le cas où la régénération échoue, il peut y avoir des problèmes avec les conditions du cycle de conduite ou avec le matériel du moteur.

[Sélectionner]
[01 - Moteur]

[Codage-II-11]

Activez la régénération en entrant 21295 .

[Fais le!]

[Meas. Blocs - 08]
Sélectionnez les deux groupes à la fois 070 et 075.
[Aller!]
MVB 070.1: état de régénération (xxxxxxx1 = régénération normale active, xxxxxx1x = régénération forcée active)
MVB 070.3: Compteur / minuterie de régénération
MVB 075.1: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur
MVB 075.2: Température du gaz d'échappement avant le filtre à particules
MVB 075.3: Charge du filtre à particules
MVB 075.4: Température du gaz d'échappement après filtre à particules

Maintenant, commencez le cycle de conduite et continuez à regarder les blocs de mesure (2ème personne requise).

[Terminé, Retour]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

1.6l / 2.0l R4 CR-TDI (CAN)

Avec les nouveaux moteurs CR-TDI, il existe 2 différents types de régénérations disponibles en fonction de la masse / charge de la suie. Si la masse de suie calculée ou mesurée est supérieure à 30g mais inférieure à 40g, vous pouvez déclencher une régénération en position debout (le ralenti sera relevé, etc.), une régénération forcée pendant la conduite est également possible. Une fois que les valeurs sont supérieures à 40g (mais au-dessous du maximum de 45g), la régénération en position debout n'est plus disponible et la régénération pendant la conduite est la seule façon.
Régénération en position debout / au ralenti

Pré-requis (Général):

Contact établi
Moteur ON (Idle)
Réservoir de carburant d'au moins 1/4 de remplissage
Transmission en Neutre / Parc
Frein de stationnement engagé
Température du liquide de refroidissement au-dessus de 70 ° C (voir MVB 002.4)
Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 108.2 / 3 -ou- 241.2 / 3 VCDS devrait donner les valeurs spécifiées)
Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation)
Capot moteur fermé

[Sélectionner]
[01 - Moteur]

[Accès sécurisé - 16]

Entrez le code affiché par le VCDS à côté de l' activation de l'adaptation (par exemple, la régénération en position debout)

[Fais le!]

[Paramètres de base - 04]

Sélectionnez le bloc de régénération en position debout

[Aller!]

Suivez les instructions à l'écran. Ce processus peut prendre jusqu'à 30 minutes.

[Terminé, Retour]

Vérifiez les groupes suivants après le regen. La charge du filtre à particules doit être aussi faible que possible (près de 0%)
[Meas. Blocs - 08]
Sélectionnez les blocs 099 et 108 à la fois.
[Aller!]

MVB 099.2: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur
MVB 099.3: Température de gaz d'échappement avant filtre de particules
MVB 099.4: Température de gaz d'échappement après filtre à particules

MVB 108.2: Filtre de particules Masse de suie (calculé) Groupe alternatif 241.2 si 108 est vide
MVB 108.3: Filtre à particules Masse de suie (mesurée) Groupe alternatif 241.3 si 108 est vide


[Terminé, Retour]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]
Régénération en conduisant

Pré-requis (Général):

Contact établi
Moteur ON (Idle)
Température du liquide de refroidissement au-dessus de 70 ° C (voir MVB 002.4)
Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 108.2 / 3, VCDS devrait donner les valeurs spécifiées)
Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
Si la valeur de la charge du filtre à particules dans MVB 108 est vide, utilisez plutôt le groupe alternatif 241.2 / 3.
Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation)
Capot moteur fermé

Conditions (cycle de conduite):

Vitesse du véhicule au-dessus de 60 km / h (40 MPH)
Vitesse du moteur entre 2000-2500 tr / min (4ème ou 5ème vitesse, transmission automatique dans Tiptronic)
Durée env. 10-15 minutes
Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur au-dessus de 170 ° C (MVB 099.2)
Température du gaz d'échappement avant le filtre à particules diesel au-dessus de 150 ° C (MVB 099.3)
Température du gaz d'échappement après un filtre à particules diesel supérieur à 150 ° C (MVB 099.4)

Conduisez la voiture en fonction des conditions ci-dessus jusqu'à ce que la charge du filtre à particules soit aussi faible que possible (près de 0%). Dans le cas où la régénération échouera, il peut y avoir des problèmes avec les conditions du cycle de conduite ou avec le matériel du moteur.

[Sélectionner]
[01 - Moteur]

[Accès sécurisé - 16]

Entrez le code affiché par le VCDS à côté de l' activation de l'adaptation (par exemple, la régénération lors de la conduite)

[Fais le!]

[Adaptation - 10]

Sélectionnez le canal pour la régénération pendant la conduite

[Lis]

Entrer / Enregistrer 1 comme valeur nouvelle.

[Sauvegarder]
[Terminé, Retour]

[Meas. Blocs - 08]
Sélectionnez les blocs 099 et 108 à la fois.
[Aller!]

MVB 099.2: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur
MVB 099.3: Température de gaz d'échappement avant filtre de particules
MVB 099.4: Température de gaz d'échappement après filtre à particules

MVB 108.2 ou 241.2: Filtre de particules Mine de suie (calculé)
MVB 108.3 ou 241.3: Filtre à particules Masse de suie (mesurée)

Maintenant, commencez le cycle de conduite et continuez à regarder les blocs de mesure (2ème personne requise).

[Terminé, Retour]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

---------- Post added at 07h45 ---------- Previous post was at 07h42 ----------

salut

1.4l / 1.9l / 2.0l R4 et 2.5l R5 PD / PPD-TDI

Pré-requis (Général):

Contact établi
Moteur ON (Idle)
Température du liquide de refroidissement au-dessus de 50 ° C (voir MVB 002.4)
Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 075.3, VCDS devrait donner la valeur spécifiée)
Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation)

Conditions (cycle de conduite):

Vitesse du véhicule entre 30-60 km / h (18-37 MPH)
Vitesse du moteur entre 1500-2500 tr / min (4ème ou 5ème vitesse, transmission automatique dans Tiptronic)
Durée env. 15-20 Minutes
Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur au-dessus de 700 ° C

Conduisez la voiture en fonction des conditions ci-dessus jusqu'à ce que la charge du filtre à particules soit aussi faible que possible (près de 0%). Dans le cas où la régénération échoue, il peut y avoir des problèmes avec les conditions du cycle de conduite ou avec le matériel du moteur.

[Sélectionner]
[01 - Moteur]

[Codage-II-11]

Activez la régénération en entrant 21295 .

[Fais le!]

[Meas. Blocs - 08]
Sélectionnez les deux groupes à la fois 070 et 075.
[Aller!]
MVB 070.1: état de régénération (xxxxxxx1 = régénération normale active, xxxxxx1x = régénération forcée active)
MVB 070.3: Compteur / minuterie de régénération
MVB 075.1: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur
MVB 075.2: Température du gaz d'échappement avant le filtre à particules
MVB 075.3: Charge du filtre à particules
MVB 075.4: Température du gaz d'échappement après filtre à particules

Maintenant, commencez le cycle de conduite et continuez à regarder les blocs de mesure (2ème personne requise).

[Terminé, Retour]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

1.6l / 2.0l R4 CR-TDI (CAN)

Avec les nouveaux moteurs CR-TDI, il existe 2 différents types de régénérations disponibles en fonction de la masse / charge de la suie. Si la masse de suie calculée ou mesurée est supérieure à 30g mais inférieure à 40g, vous pouvez déclencher une régénération en position debout (le ralenti sera relevé, etc.), une régénération forcée pendant la conduite est également possible. Une fois que les valeurs sont supérieures à 40g (mais au-dessous du maximum de 45g), la régénération en position debout n'est plus disponible et la régénération pendant la conduite est la seule façon.
Régénération en position debout / au ralenti

Pré-requis (Général):

Contact établi
Moteur ON (Idle)
Réservoir de carburant d'au moins 1/4 de remplissage
Transmission en Neutre / Parc
Frein de stationnement engagé
Température du liquide de refroidissement au-dessus de 70 ° C (voir MVB 002.4)
Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 108.2 / 3 -ou- 241.2 / 3 VCDS devrait donner les valeurs spécifiées)
Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation)
Capot moteur fermé

[Sélectionner]
[01 - Moteur]

[Accès sécurisé - 16]

Entrez le code affiché par le VCDS à côté de l' activation de l'adaptation (par exemple, la régénération en position debout)

[Fais le!]

[Paramètres de base - 04]

Sélectionnez le bloc de régénération en position debout

[Aller!]

Suivez les instructions à l'écran. Ce processus peut prendre jusqu'à 30 minutes.

[Terminé, Retour]

Vérifiez les groupes suivants après le regen. La charge du filtre à particules doit être aussi faible que possible (près de 0%)
[Meas. Blocs - 08]
Sélectionnez les blocs 099 et 108 à la fois.
[Aller!]

MVB 099.2: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur
MVB 099.3: Température de gaz d'échappement avant filtre de particules
MVB 099.4: Température de gaz d'échappement après filtre à particules

MVB 108.2: Filtre de particules Masse de suie (calculé) Groupe alternatif 241.2 si 108 est vide
MVB 108.3: Filtre à particules Masse de suie (mesurée) Groupe alternatif 241.3 si 108 est vide


[Terminé, Retour]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]
Régénération en conduisant

Pré-requis (Général):

Contact établi
Moteur ON (Idle)
Température du liquide de refroidissement au-dessus de 70 ° C (voir MVB 002.4)
Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 108.2 / 3, VCDS devrait donner les valeurs spécifiées)
Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
Si la valeur de la charge du filtre à particules dans MVB 108 est vide, utilisez plutôt le groupe alternatif 241.2 / 3.
Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation)
Capot moteur fermé

Conditions (cycle de conduite):

Vitesse du véhicule au-dessus de 60 km / h (40 MPH)
Vitesse du moteur entre 2000-2500 tr / min (4ème ou 5ème vitesse, transmission automatique dans Tiptronic)
Durée env. 10-15 minutes
Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur au-dessus de 170 ° C (MVB 099.2)
Température du gaz d'échappement avant le filtre à particules diesel au-dessus de 150 ° C (MVB 099.3)
Température du gaz d'échappement après un filtre à particules diesel supérieur à 150 ° C (MVB 099.4)

Conduisez la voiture en fonction des conditions ci-dessus jusqu'à ce que la charge du filtre à particules soit aussi faible que possible (près de 0%). Dans le cas où la régénération échouera, il peut y avoir des problèmes avec les conditions du cycle de conduite ou avec le matériel du moteur.

[Sélectionner]
[01 - Moteur]

[Accès sécurisé - 16]

Entrez le code affiché par le VCDS à côté de l' activation de l'adaptation (par exemple, la régénération lors de la conduite)

[Fais le!]

[Adaptation - 10]

Sélectionnez le canal pour la régénération pendant la conduite

[Lis]

Entrer / Enregistrer 1 comme valeur nouvelle.

[Sauvegarder]
[Terminé, Retour]

[Meas. Blocs - 08]
Sélectionnez les blocs 099 et 108 à la fois.
[Aller!]

MVB 099.2: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur
MVB 099.3: Température de gaz d'échappement avant filtre de particules
MVB 099.4: Température de gaz d'échappement après filtre à particules

MVB 108.2 ou 241.2: Filtre de particules Mine de suie (calculé)
MVB 108.3 ou 241.3: Filtre à particules Masse de suie (mesurée)

Maintenant, commencez le cycle de conduite et continuez à regarder les blocs de mesure (2ème personne requise).

[Terminé, Retour]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]
C'est bizzar sur le vcds la fonction paramètrage de base est grisé il ne me l'a propose par contre la sécurité acces c'est ok

Une idée ?
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Le scorpion pique celui qui l'aide à sortir du feu.... Un thank's au passage les amis ;-)
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cloner (04/08/2017)