Afficher un message
Vieux 18/07/2017, 00h39  
MrRorry
Moderateur

Thanked 4 577 Times in 460 Posts
Pouvoir de réputation: 77
MrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par fenril68 Voir le message
Salut Merci de ta réponse mais la personne qui m'a laissé le dump corrompu est injoignable il fais le mort.

Le véhicule est allemand pas accidenté et j'avais pas de voyant avt.

J'ai recu 3 dumps d'un membre du forum les 2 premiers affichait aussi error prog

Mais le 3 eme à fonctionné mais àvec une série de voyant allumé.

Genre airbag j'ai réussi à tous les enlever en les telecodant àvec fvdi

Il me reste juste un voyant qui dit : éclairage à contrôler avec une clé

Àvec le Delphi il marque : aucun message CAN en provenance de l'unité de commande xenon

Je précise que mon véhicule n'a pas le xénon

Je sais plus quoi faire
Salut, tu peux configurer des calculateurs avec la clip bien entendu,
voila un exemple

tu as bien compris d'ou venait le soucis, le calculateur est configuré avec systeme xenon, et vu qu'il n'est pas installé le calculateur te signale un defaut de communication avec le module xenon (normal vu qu'il y en a pas) sans outil renault dedié tu n'arriveras a rien.
le programme de configuration du dump "tableau de bord scenic 2" a ete crée car chaque tableau de bord quasiment de ce modele devait etre un jour reparé, ce qui fait que ca a presque été une necessité d'avoir un petit soft pour configurer via le dump, un gain de temps enorme pour les pros qui reparaient 10 tdb en meme temps, aussi ils pouvaient les reparer et les configurer sans jamais voir le vehicule ce qui est un grand avantage lorsqu'un client envoi son tdb en colissimo pour reparation.
Car bien entendu, toutes les configurations du soft sont disponible via la clip (sauf le kilometrage evidemment).
Rien de vraiment compliqué pour creer un soft de ce genre, il suffit de configurer a la clip, lire la memoire a chaque changement pour pouvoir en deduire quelles valeurs correspondent a quoi et a quelle adresse etc... de la avec toutes ces infos, un programmeur creer un tool en quelques lignes de code.
MrRorry est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to MrRorry For This Useful Post:
fenril68 (18/07/2017), kilm (22/07/2017)