Alors moi je vais donner moin petit point de vue au risque d'en decevoir certain!
Moi je suis pas pro, comme ca au moins c'est dit direct, par contre je travaille pour une entité trés connue dont je ne dirais pas le nom! Je ne suis pas professionnel des tableaux de bord, ou des calculateurs, je suis mecanicien! Donc mon boulot principal, c'est de faire de la mecanique, mais le probléme c'est qu'aujourd'hui, un mecanicien sans valise diag ou appareil de se genre, ne peut plus rien faire... Est ce que vous etes d'accord avec moi?
Je continu! Si je peux faire que la partie mecanique de mon travail, et pas la partie electronique, et que je dis au client d'aller chez untel ou untel, vous croyez qu'il va revenir, ou qu'il va me laisser sa voiture pour la moitié du travail??? Et mon patron vous croyez qu'il va me garder??? Alors quand un client vient à l'atelier et me dit mon tdb de scenic ne fonctionne plus, est ce que vous pouvez faire quelque chose, je lui dis quoi????
Alors je veux bien qu'on fasse la chasse, mais ne prenait pas tout le monde pour des escrocs, car quand j'en vois qui se plaignent parce qu'ils ne gagnent plus autant d'argent qu'avant, ca me fait bien rire! Ah oui avant il reparé un tdb de scenic pour 250euros, si c'etait payé en liquide il m'etait 200pelles dans leur poche, maintenant ils en mettent plus que 100!!!
Bref, moi j'attaque personne, je vise personne, je dis juste que tout le monde a droit a sa chance! Aprés, comme partout il y en a qui abuse! Mais à chaque fois qu'on demande de l'aide sur ce site, on est questionné dans tous les sens comme si on etait un escrot ou un traffiquant!!!
Pour finir, je ne vous apprendrais rien en vous disant que le metier de mecanicien est bien plus vieux que celui que vous exercé, et pourtant des mecanos à la sauvette qui vous proposent de vous faire votre vidange pour 20 euros ou une courroie de distribution a 150euros, j'en connais en pagaille, meme moi je l'ai fais! Pourtant qu'est ce que je constate aujourd'hui...le metier n'a pas disparu, et il y a toujours du travail! Alors pourquoi en serait il aurement pour vous?
Maintenant la bonne question qu'il faut poser, c'est pourquoi le client, que ce soit pour de la mecanique ou de l'electronique, va voir le gars qui travaillent sans siret???? La reponse est evidente, parce qu'il est moins cher! Et que je fasse une distri dans mon garage, ou que je la fasse au boulot, le resultat ne sera pas different!
J'espere que vous comprenez ce que je veux dire... les premiers responsables sont (et je n'accuse personne) ceux qui font les prix (car ils abusent peut etre un peu sur les prix)
PS: ne m'assassinez pas de messages mechants, je suis ouvert a la discussion, mais depuis que je vous lis, je ne repond pas toujours, et la comme j'avais le temps!!!
PS2: Jsuis ok pour le boycotte des tachos, pas parce que bcp de m'agouilleur l'ont mais parce que c'est une machine de merde qui fou la merde partout ou elle passe!!!
Sur ce bonne fetes de fin d'année a tous
|